Menu
My burn-out
My burn-out
Ne pas céder à la c...

Share:

Ne pas céder à la colère  

Kate
 Kate
(@Kate)
Anonyme
Résolu

Bonjour, 

Actuellement soumise à des situations personnelles et professionnelles sous tension, je tiens à garder mon calme et ne pas céder à la colère ou la provocation. 

Auriez-vous des petites astuces?

Merci

Posté : 18/06/2020 1:54
Véronique
(@veronique)
Membre Admin

Bonjour Kate,

Merci pour votre message!

La question est très générale et il est difficile de savoir à quel point votre patience est en train d'être sur-sollicitée 😀

Il y a plusieurs aspects ici.

• Il est parfois bon de savoir dans certaines circonstances se maîtriser car cela ne serait bénéfique pour personne. Dans ce cas vous pouvez prendre comme réflexe de faire des respirations abdominales ou de longues expirations qui permettent de se détendre. Si vous n'êtes pas sujet à l'asthme ou à des crises d'angoisse c'est un exercice que vous pouvez répéter plusieurs fois dans la journée pendant 1 minutes ou 2.
  • Si c'est en revanche c'est un état qui est présent depuis un moment et qui commence à avoir des effets sur vous, un état de fatigue, une irritabilité qui n'aurait pas lieu d'être en tant normal, le sujet est différent. En effet, le stress chronique ronge lorsque l'on garde trop en nous (on devient un peu une cocotte minute...) C'est un état qui a des conséquences négatives sur la santé. 

Je vous mets en lien un article sur les symptômes du stress, n'hésitez pas le consulter. 

Si vous avez besoin de faire un point plus approfondi, vous pouvez me contacter également.

Bien à vous 🙂 

Véronique

RépondreQuote
Posté : 18/06/2020 2:55

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

Le maximum de fichier autorisé est de 10MB

Preview 0 Revisions Saved